FANDOM

Oona est la seconde épouse du roi Zøg et par conséquent la reine de Dreamland. Son statut est néanmoins plus complexe lorsque la reine Dagmar revient à la vie.

Elle est un personnage centrale dans l'épisode 6 et devient un antagoniste important dans le final de la saison 1.

Elle est doublée par Tress MacNeille en version originale et par Stéphanie Lafforgue en version française.

Apparence Modifier

La reine Oona a la peau gris clair, tout comme le reste des Dankmiriens. Elle a aussi une longue langue préhensile. Elle a de longs cheveux noirs et porte un maquillage simple. Elle porte souvent une longue robe violette.

Biographie Modifier

Enfance. Modifier

Oona-1

La Princesse Oona au tournois

Oona est une princesse du Royaume du Dankmire.

Elle assiste au tournois où le roi Zøg rencontre Dagmar. Reléguée au deuxième rang, contrairement aux autres spectateurs, elle reste calme et digne, ne laissant personne voir ses sentiments, mais, elle reste invisible aux yeux de celui qui deviendra son époux.

Après le tournois, elle retourne au Dankmire, où elle continuera à vivre jusqu'à son mariage avec le roi Zøg.

Mariage. Modifier

Oona épouse le roi Zøg, mettant fin à la guerre entre Dankmire et Dreamland. Sa belle-fille, Bean, est tellement en colère contre son père lors de ce mariage qu'elle sabote le gâteau.

Elle a un fils Derek qui est l'héritier du Royaume de Dreamland.

Mariage de Bean. Modifier

Avant que Bean ne se rende a son mariage, Oona vient lui parler au sujet de la nuit de noce, et cela malgré les protestations de sa belle-fille.