FANDOM

Désenchantée (Disenchantment) est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening et diffusée sur Netflix. Il s'agit de sa première production pour Netflix.

Synopsis Modifier

Bean, jeune princesse alcoolique, vit dans un royaume fantastique du nom de Dreamland. Elle est forcée par son père à se marier à Guysberg, un prince d’un autre royaume, dans le but de créer une alliance entre les deux royaumes. Juste avant la cérémonie, Bean trouve un paquet contenant son démon personnel, qui l’incite à boire. Elle se présente ainsi soûle à la cérémonie, causant un accident au prince.

Entre-temps chez les elfes, l’un d’entre eux, Elfo, refuse de vivre dans le bonheur constant en chantant des chansons et en mangeant des bonbons. Il décide de quitter son village pour connaître la misère du monde. Pendant son périple, il se fraie avec entrain un chemin dans une bataille entre des nains et des ogres. Une fois cette bataille terminée, il se rend sans le savoir à la cérémonie du mariage de Bean et, au plus grand bonheur de celle-ci, va le faire tourner à la course-poursuite.

Distribution. Modifier

Voix originales.Modifier

Voix françaises. Modifier

SaisonsModifier

Saison 1 Modifier

  1. Une princesse, un elfe et un démon entrent dans un bar
  2. Pour qui grogne le cochon
  3. La Princesse des ténèbres
  4. Massacre au château
  5. Permis de tous les occire
  6. Ambassadrice d'un tas de fange
  7. La Tendre Fureur de l'amour
  8. Les Limites de l'immortalité
  9. In Elfo Veritas
  10. La Chute de Dreamland

GalerieModifier

VidéosModifier

Le saviez-vous ?Modifier

RéférencesModifier

  1. The Independent